zéro défaut !
Faire son gommage à la maison est un véritable moment de spa au cœur du confort de sa salle de bain. Le gommage corps doit être un soin basique comme une petite robe noire. Le gommage corps doit se pratiquer une fois par semaine. Pouvoir appliquer son gommage corps une fois par semaine à la maison est beaucoup plus confortable et bien moins contraignant que de se rendre dans un institut même si les deux démarches sont différentes.
LE SAVIEZ-VOUS ?
- La peau du corps est plus bien plus épaisse que la peau du visage, dix fois plus même.
- La peau du corps est moins exposée aux agressions extérieures
- Mais la peau du corps est en revanche très exposée au agressions internes
- La peau du corps subit de plein fouet les agressions hormonales
- La peau du corps est aussi la première des conséquences d’une perte de poids importante
LES BIENFAITS DU GOMMAGE CORPS
Malgré le fait que notre corps supporte beaucoup et a besoin de soins réguliers, nous passons peu de temps à nous en occuper et nous passons bien moins de temps à chouchouter notre corps qu’à embellir notre visage. Le gommage corps est un soin à adopter pour préserver la peau du corps qui vieillit aussi ! La peau du corps est dévoilée dans l’intimité et dans les saisons où les températures montent ainsi qu »en vacances, il est donc important de pouvoir être fier de dévoiler un corps entretenu.
LES PARTIES DU CORPS À GOMMER
Toutes les parties du corps sont concernées par le gommage, y compris là où la peau est la plus fragile ! Il faut simplement moduler vote intensité lors du gommage !
-
LES ZONES OÙ LA PEAU EST LA PLUS ÉPAISSE
Il s’agit principalement des genoux et des coudes, si ces zones ne sont pas entretenues, elles deviennent rugueuses et prennent une coloration jaunâtre. Vous pouvez utiliser un gant gommant en plus du produit de gommage pour ces zones. Les pieds ont besoin aussi d’être gommés au moins une fois par semaine afin d’éviter la formation de crevasses, de callosités et de peau cornée.
-
LES ZONES CONCERNÉES PAR LA REPOUSSE DU POIL
- Les aisselles, notamment où la peau se plie
- Le maillot, de la même façon que les aisselles au niveau de l’entre-jambe, les poils incarnées peuvent apparaître et disparaître après les gommages
- Les mollets, principalement pour les brunes à la peau claire
CONSEILS GOMMAGE !
- Attention : gommage et hydratation vont de paire
- Pour vous messieurs qui vous rasez au niveau du visage tous les jours, vous être concernés par le gommage visage !