Livraison Offerte + 3 Echantillons gratuits
Menu
Cosmétiques PremierBeautéQuel est votre type de peau

Quel est votre type de peau

Connaitre votre type de peau est essentiel pour utiliser les soins adaptés et de façon adaptée (fréquence des soins, intensité des pressions à appliquer…). 

Connaitre la nature de sa peau

Avant de vous lancer à la recherche de votre type de peau, vous devez savoir si votre peau est épaisse ou fine. En fonction, vous comprendrez quelles sont les points forts de votre peau et quels sont les points sur lesquels vous devez redoubler de vigilance. En général, on confond peau épaisse et peau grasse, tandis que peau fine semble synonyme de peau sèche, or même si c’est un un fait assez commun, ce n’est pas systématiquement le cas, loin s’en faut.

  1. Votre peau est fine si elle rougit facilement, au niveau des pommettes, des joues, des ailes du nez mais aussi du front lorsque vous faites un soin.
  2. Une peau est épaisse si vous avez peu de ridules et qu’elle ne rougit pas au contact d’un gommage de façon immédiate.
  3. Attention ! certaines peaux peuvent être épaisses au niveau de la zone T et fine sur le reste du visage. Dans ce cas, insistez plus avec le gommage au niveau de la zone T et posez le masque en couche plus fine sur la zone T.

Votre type de peau est sec

Visuellement une peau sèche peut avoir un aspect terne. Une peau sèche est une peau sensible, une peau qui tire après le nettoyage du visage si elle n’est pas hydratée, une peau qui peut tirer dans la journée si elle n’a pas reçu les bons soins et une peau qui tire au réveil, desséchée. Une peau sèche est aussi une peau marquée par les ridules, qui marque facilement les traces d’oreillers au réveil.Votre peau est sèche si elle est particulièrement sensible au soleil et au vent qui la fait rougir. En revanche, une peau sèche présente peu de points noirs, hormis dans une zone T précise.

Votre type de peau est gras

Une peau grasse par opposition à une peau sèche présente un aspect luisant en raison de la présence de sébum en excès. De nombreux points noirs apparaissent facilement sur les peaux grasses y compris en dehors de la zone T.

Votre type de peau est mixte

Attention, la peau du visage est complexe même s’il s’agit d’une petite surface, vous pouvez facilement identifier plusieurs zones sur votre visage. La zone T est une zone plus grasse que le reste du visage tandis que le contour des yeux est plus sec. Malgré cela la zone T de chaque visage est différente, un peu plus étendue ou un peu plus restreinte, un peu moins présente sur le front… Il faut dans un premier temps vous munir d’un miroir grossissant et identifier votre zone T. Si votre zone T est un peu plus grasse que le reste de votre visage, alors vous n’avez pas un type de peau mixte en revanche, si la zone T se détache nettement, et couvre le nez, le front et le menton, vous pouvez utiliser les soins pour peaux mixtes.

Les peaux normales ça existe ?

Oui et non. Une peau normale est une peau qui présente peu d’imperfections, un aspect qui n’est ni très sec ni très gras. Mais une peau normale sera toujours normale à sèche ou normale à mixte ou normale à grasse. Donc les peaux normales n’ont pas besoin d’utiliser des produits pour les peaux à imperfections, pour les peaux dites ultra sèches…

Connaître son type de peau : le test
  1. Les peaux maquillées commencent le test par se démaquiller.
  2. Les peaux non maquillées utilisent un nettoyant visage.
  3. On rince et on sèche la peau.
  4. Patientez quelques instants, quinze minutes environ.
  5. Munissez-vous d’une feuille de papier de soie que vous trouvez en pharmacie ou en parapharmacie.
  6. Appliquez la feuille sur votre visage : ailes du nez, front, menton puis avec une autre feuille sur les joues.
  7. Si les deux feuilles de soie utilisées ont absorbé du sébum (qui laisse un film gras sur la feuille) alors votre peau est grasse.
  8. Si la feuille utilisée pour la zone T est grasse et que l’autre feuille est sèche alors votre peau est mixte.
  9. Si les deux feuilles utilisées sont sèches alors vous pouvez considérer que votre peau est sèche !

Google+

Choose your category menu in Lorada Theme Options -> Header -> Menu -> Mobile Category Menu.
  • Votre panier est vide
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales