Livraison Offerte + 3 Echantillons gratuits
Menu
AccueilBien-êtreLe réconfort d’un bon bain chaud

Le réconfort d’un bon bain chaud

Avec la venue de l’hiver et du froid, la douche laisse souvent place à la baignoire, qui devient alors le lieu le plus convoité de la salle de bain ! Après une journée fatigante et bien remplie, se faire couler un bon bain est probablement l’un des meilleurs moyens de se détendre. Les bénéfices de la plus ancienne hydrothérapie du monde ne sont plus à prouver. Durant l’Antiquité, le bain était déjà utilisé pour retrouver santé et bien-être. Premier by Dead Sea vous explique comment transformer votre bain pour un délicieux moment de plaisir.

L’héritage du bain

Le bain accompagne l’homme depuis la nuit des temps, mais chaque époque y associe une signification spécifique. Dans la culture Minoenne, on se baignait déjà fréquemment dans les ruisseaux et lacs. Dans la Grèce antique, les Romains ont fait de la culture des bains l’une de leurs plus grandes priorités. C’est d’ailleurs en Crête que l’un des tous premiers établissements balnéaires fut érigé. A partir du 4ème siècle, les bains publics sont ensuite devenus une institution de plus en plus répandue dans les villes grecques. Rome est de nos jours considérée comme le berceau du spa : 305 ans avant J.C, la ville possédait déjà son premier aqueduc.

Le lait, ça le fait !

La grande reine Cléopâtre, l’une des plus belles femmes de son époque et seconde épouse de Néron, était également connue comme une fervente amatrice du bain : elle avait pour habitude de se plonger dans du lait d’ânesse, ayant découvert ses effets bénéfiques. Le bain de lait garantit à la peau une hydratation immédiate et la laisse douce et soyeuse. En effet, celui-ci contient de nombreux enzymes utiles à notre corps : minéraux, protéines, matière grasse, vitamines A, D, B5 et B12. La croyance sur les effets bénéfiques du lait a donc survécu aux temps modernes. Même George Sand, la maîtresse de Chopin, disait s’y être baignée.

Le plaisir du bain d’aujourd’hui

Lait, sel ou huile : de nos jours, nous avons élargi les possibilités de gâter notre corps et nos sens. Les bains de soins rétablissent l’équilibre naturel de notre peau, soignent, protègent et hydratent intensément. Pour bénéficier de l’air marin dans votre propre salle de bain, il existe désormais des sels de bains spécialement élaborés et particulièrement riches en minéraux, comme le sel issu de la mer Morte. La composition des sels détend les muscles et agit sur leur résistance, réduit la fabrication de sébum par les glandes sébacées et élimine donc les impuretés. Moral à zéro ? Un bon bain chaud parfumé aux huiles essentielles de plantes, fleurs ou racines fera des miracles. Lorsqu’elles sont ajoutées aux eaux chaudes du bain, ces huiles peu grasses aux parfums légers déclenchent un effet ultra positif sur l’humeur.

Une symphonie de savons

Les savons faits maison représentent la touche de luxe indispensable de la salle de bain. Aux ingrédients naturels, aux formes inhabituelles et aux senteurs séduisantes, ils sont l’élément clé permettant de transformer notre salle de bain en spa à domicile. Doux pour la peau, ils se prêtent parfaitement au nettoyage en douceur, et feront également une superbe idée cadeau.

Les peaux atopiques

Les peaux atopiques sont un vrai défi pour les traitements dermatologiques. Particulièrement sèches, elles souffrent d’un déficit de sébum. La peau devenue rugueuse a tendance à se craqueler, ce qui augmente la formation de pellicules. Elle ne remplit alors plus suffisamment son rôle de barrière contre les agressions extérieures du quotidien. Afin de réhydrater la peau tout en douceur, les produits doux et hydratants, sans savon et au pH neutre sont à privilégier.

  • Le panier est vide
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales