Livraison Offerte + 3 Echantillons gratuits
Menu
AccueilBien-êtreGarder un corps tonique cet hiver !

Garder un corps tonique cet hiver !

En hiver, le lit devient vite notre endroit favori, la moindre motivation pour toute activité physique a fortement tendance à disparaître et nous laissons libre court à nos pulsions de grignotage durant les fêtes. Mais les conséquences de ce laisser-aller nous rattrapent et au final ne nous aident pas du tout à passer la période hivernale ! Aprés un laisser aller, il nous faut faire disparaître au plus vite les petits bourrelets superflus mais aussi la fatigue qui ternit notre visage et notre peau ! Premier se fait votre premier partenaire pour retrouver le chemin de la forme physique.

Etape 1 : La détox

C’est justement au début de l’année que l’on fait face à nos complexes personnels pour faire bonne figure à l’arrivée de l’été : on commence alors ses premiers régimes en mettant en place un programme d’alimentation et d’entraînement drastique ! Malheureusement, nos réserves de graisse restent obstinément sur notre ventre, et notre peau d’orange ne disparaît pas du jour au lendemain… Le bain de sel est la première étape à franchir pour préserver et chouchouter son corps, car il limitera la rétention d’eau. Le sel de la mer Morte est particulièrement bien adapté : son effet « détox » aide la peau à se débarrasser des impuretés, stimule sa régénération et renforce sa fonction de barrière protectrice.

Etape 2 : Un gommage doux

Elle est sagement restée camouflée sous un gros pullover jusqu’à maintenant, mais notre peau pâle de l’hiver a désormais besoin d’être bichonnée de toute urgence ! La saison froide a d’ailleurs déjà laissé des traces sur nos coudes, genoux et tibias. Si seulement il existait une formule magique pour transformer complètement cette peau asséchée et affaiblie en une peau éclatante ! Les peelings sont là pour vous redonner un nouveau « sexa-peel » et un joli teint frais. Ils feront non seulement disparaître cet aspect terne de votre peau, mais ils augmenteront en plus la circulation sanguine et l’approvisionnement d’oxygène et de nutriments, qui stimuleront la régénération de la peau.
Dans ce cas aussi, le gommage au sel de la Mer Morte est une excellente alternative.

Etape 3 : Crèmes, onguents, brosses, massages

Comme nous avons déjà pris la bonne habitude d’hydrater notre peau avec des crèmes pendant la saison froide, il suffit désormais de remplacer nos simples crèmes hydratantes par des soins anticellulite, des lotions raffermissantes et des gels lissants. Après un bain de sel et un peeling, ces soins pénètrent bien mieux la peau et leur effet n’en sera que décuplé. L’ingrédient idéal est la caféine, car elle déshydrate le tissu et active l’enzyme favorisant la dissolution de la matière graisseuse. Avec une brosse ou un massage stimulant la circulation vous amplifierez son effet et éliminerez les excès de graisse. On trouve également de la caféine dans les crèmes décongestionnantes pour le contour des yeux.

Etape 4 : Le visage

Les effets des soirées alcoolisées se retrouvent aussi sur nos têtes : au simple regard dans le miroir après les fêtes, on découvre des impuretés et des cernes sur notre visage fatigué et nos paupières sont gonflées à cause de la consommation de sel en trop grande quantité. Pour y remédier, il suffit d’utiliser des patchs rafraîchissants, sans oublier de boire suffisamment d’eau. Pour afficher un teint frais et éveillé, utilisez une crème de jour hydratante avec des pigments réflecteurs de lumière. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les soins pour les yeux, pour les mains sèches et les pieds, et vous serez parés pour une promenade dans l’air frais de la nouvelle année .

  • Le panier est vide
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales